Tombent les rois
Résumé
Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Lu par :
Serge Valerino
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 42min.
Édition:
Paris, France loisirs, 2019
Numéro du livre:
68533
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782298156843
Documents similaires
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79335
Résumé:Le lieutenant Rocca va devoir se surpasser pour mener de front une enquête sur la disparition d'une adolescente et son rôle de papa débordé... Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux...
Lu par : Clara Boissé
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36543
Résumé:Pour les vacances, Guy Mesel s'installe chez son frère Johan, qui vient d'emménager dans la montée de la Découronnée, à Viâtre. Le jeune homme découvre la vie des personnes du quartier, dont Zahra, qui s'occupe de Camille. Cette dernière a perdu sa mère dix ans plus tôt mais le mystère plane autour de ce décès dont la petite fille a conservé des bribes de souvenirs.
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37177
Résumé:Paul Barthélémy, journaliste politique en vue, est assassiné dans son appartement parisien. En apprenant la nouvelle, Clara, qui a aimé cet homme des années plus tôt, se remémore leur amour et plonge dans ses souvenirs, de Strasbourg à Lisbonne. Pendant ce temps, l'enquête avance et les conditions du meurtre se précisent, révélant une machination macabre.
Lu par : Marion Martin
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67902
Résumé:A Paris, entre Noël et le jour de l'An, le commandant Archibald Letesquieux enquête sur deux pendaisons suspectes qui se sont produites dans le même quartier.
Lu par : Patrice Boszormenyi
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67081
Résumé:Afin de récupérer l'argent après la trahison de Maurice, Lino prend en otage sa mère et ses deux soeurs dans leur maison campagnarde. Dans ce huis clos angoissant, le criminel endurci commence à s'humaniser.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22746
Résumé:Mais qu'est-ce que Schram allait donc faire dans cette clairière ? Ne savait-il donc pas qu'à la Sainte-Baume, les cafards sont les plus gros du monde ? Et les curés les plus morts ? Des spéléos se perdent dans les trous, des flics karatékas brisent des chênes à mains nues, des scouts baguenaudent, des légionnaires retraités minaudent, un vieux chien philosophe par la grâce d'un sortilège ancien et la grosse Sophie trône. Schram vient d'avoir 16 ans et on lui offre un cadavre ne guise de cadeau d'anniversaire. Heureusement, Guigou veille à l'ombre du radome et du Saint-Pilon. Et Mangione, et Blanco, et même Omar Charif, protagonistes débutants de cette aventure de jeunesse des Rmistes-justiciers.
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75766
Résumé:Des corps déguisés et travestis sur lesquels sont greffés des morceaux de cadavres d'animaux sont abandonnés dans Pigalle depuis un mois. Tout accuse Gabriel, un chirurgien de talent qui passe ses nuits à danser sur la scène de l'Uranus en travesti. Simon, secondé par Bébert, le commissaire, et la Gandolle, décide d'aider son ami, se lançant dans un enquête qui le mène dans un manoir en Normandie.
Lu par : Françoise Teychenne-Petro
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76283
Résumé:1923. Un corps décomposé est retrouvé dans un étui de contrebasse. Le commissaire étant hospitalisé, La Gandolle fait appel à Simon. Son enquête lui fait découvrir l'envers du décor des cabarets parisiens.
Lu par : Catherine Paillauge
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76563
Résumé:1863. La mère de Clarisse Livry est la seule à penser que la mort de sa fille, la danseuse de l'opéra impérial dont le tutu a pris feu, est due à un acte criminel. Malgré des problèmes personnels, le capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Bientôt, un second cadavre s'ajoute à celui de Clarisse. Juillet 1863, « Comment aurais-je pu penser que la petite existence à laquelle je m étais habitué volerait en éclat lorsque je me présentai à Saint-Gratien convoqué par la Princesse Mathilde ? » Clarisse Livry, danseuse à l opéra impérial, est victime d un épouvantable accident. Lors d une répétition, son tutu s'est enflammé au contact des becs de gaz qui entourent l'avant-scène. Pour tous, il ne s'agit que d'un tragique accident. Seule sa mère croit en un crime prémédité. Le ténébreux capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Erreur de jugement ou victime de fausses apparences, il ne croit pas à un assassinat. Préoccupé par des problèmes personnels, il bâcle l'enquête, mais un meurtre remettra ses conclusions en question. Aidé d Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, il se donnera alors pour but de découvrir le ou les meurtriers, allant jusqu à Saint-Malo pour trouver un lien à ses tragiques évènements. L'effroyable vérité le rendra-t-elle plus tolérant envers ses semblables ou le confortera-t-elle dans sa certitude de la noirceur de l'âme humaine ?
Lu par : Geneviève Birbaumer
Durée : 13h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6700
Résumé:La veille de Noël, le maréchal Aurelio Butti s'apprête à réveillonner tranquillement en compagnie de sa mère. Mais la disparition simultanée de trois résidents de la "Pinède de la Gualdana" vient troubler son repos. Avec l'aide des vacanciers et de quelques autochtones, le maréchal, ses deux collègues et leurs chiens policiers se lancent sur les traces du coupable. Mais c'est Gabriele Monforti, un dépressif en voie de guérison transformé en enquêteur extra-lucide, qui débrouillera finalement l'écheveau compliqué des drames annoncés par les tarots de Mme Eladia. Avec cette intrigue policière doublée d'une formidable comédie de moeurs, nos duettistes italiens retrouvent leur veine la plus féconde, celle de "La Femme du dimanche".
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23669
Résumé:En 1888, Augustin Leprince parvenait à filmer une scène de deux secondes. Le 16 septembre 1890, disparaissait mystérieusement dans le train qui l'emmenait à Paris. Son corps et ses bagages ne furent jamais retrouvés. Augustin Leprince a-t-il été victime d'un crime crapuleux ? A-t-il choisi de disparaître ? Un inventeur soucieux de s'assurer la primauté de l'invention du cinéma l'a-t-il éliminé ? Roman d'investigation, L'Enigme Leprince tente de comprendre pourquoi et comment l'inventeur a disparu. Une enquête inédite, aux enjeux humains et industriels vertigineux.
Lu par : Georges Morin
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75322
Résumé:Joss a été chargé de lancer sur le marché une cocaïne de nouvelle génération. Il invente la Saint Valentino, équivalent pour l'amour de la fête de la musique. Bals populaires et lâchers de cupidons animent la ville pour créer les conditions permettant d'hypnotiser les esprits afin de les pousser à la consommation. Mais un cartel mexicain ne l'entend pas de cette oreille.